Vous êtes un vétérinaire professionnel ?
Service de garde et urgences vétérinaires à Nantes
Téléchargement documents Vétocéane


Soirée Anesthésie Axience et Vet'Training

c_122_122_16777215_00___images_pastedgraphic-12.png  c_122_122_16777215_00___images_logo_vettraining2.png

 

Soirée Vet’Training 
Soutenue par le laboratoire Axience

 

Jeudi 2 mars 2017 à la clinique Vétérinaire Vétocéane

 

La surveillance instrumentale en anesthésie : 
Oxymétrie, capnographie, pression artérielle, ECG, température…  
Quels sont les intérêts et les limites de toutes ces valeurs et ces tracés ?

 
 

Présentation de la formation 
A l'issue de cette soirée, les participants seront sensibilisés aux différentes méthodes instrumentales de surveillance de l'anesthésie : ils pourront comprendre l'intérêt d'investir dans ce matériel, dans le cadre d'une activité omnipraticienne.

 

Objectifs pédagogiques 
Etre capable : 

  • d'énumérer les différentes techniques de surveillance de l'anesthésie
  • d'en comprendre les intérêts et les limites
  • de raisonner sur quelques anomalies simples et d'en déduire des conduites à tenir

 

Conférencier 
Stephan Mahler

 

Programme de la soirée

  • 20h00 - 21h00 : Apéritif dinatoire
  • 21h00 - 23h00 : Exposé et discussion

 

Nombre de participants 
15-20 personnes

 

Renseignements 
Stephan Mahler
contact@vet-training.com
06 12 61 79 60

 c_122_122_16777215_00___images_hypoventilation.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr. Marylène OMONT

img 8049

 

Le Dr Marylène Omont est diplômée de l’Ecole Vétérinaire de Nantes depuis 2008. Elle a exercé pendant plusieurs années en médecine générale et chirurgie des petits animaux.

Elle complète sa formation en obtenant le Certificat d'Etudes Approfondies Vétérinaire (CEAV) en médecine du comportement des animaux domestiques. Au cours de ce cursus, elle s'interesse particulièrement au medical training, méthode de soin coopérative, et à la communication avec le propriétaire en se formant à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

A présent consultante en médecine du comportement et dangerosité, elle est également chargée d'enseignement et de consultation vacataire en comportement à Oniris et membre de la Société Européenne d'Ethologie Vétérinaire des Animaux Domestiques (SEEVAD).

Le Dr Omont rejoint l'équipe de Vétocéane en 2017, où elle assure les consultations en médecine du comportement des chiens, chats et des Nouveaux Animaux de Compagnie, ainsi que les évaluations comportementales officielles (obtention du permis de détention, chiens mordeurs). 

Dr. Pierre BARREAU

Le Dr. Pierre Barreau a été diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 1985. Il obtient son Certificat d’Etudes Supérieures (CES) en chirurgie orthopédique en 1990 et est diplômé du Collège Européen de Chirurgie Vétérinaire (ECVS) en 1993, ce qui lui confère le titre de spécialiste en chirurgie.   

Il rejoint l’équipe de Vétocéane en 2016 où il pratique les actes chirurgicaux et plus particulièrement les chirurgies des tissus mous.

Le Dr Barreau a également une activité de consultant en chirurgie pour des cliniques de référés en Angleterre (North Kent Referrals, VetsNow Referrals Kent, Surbiton Veterinary Hospital). 

Dr. Line DESCHAMPS

c_122_122_16777215_00___images_ld.png

 

Le Dr Line Deschamps, diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en 2002, a d’abord exercé en médecine générale et chirurgie des petits animaux pendant 2 ans.

Elle rejoint en 2004 le pôle équin de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en tant que praticienne hospitalière, puis réalise un assisanat au Centre d'Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines (CIRALE) de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maison-Alfort ; ce qui lui permet par la suite d'élargir son exercice à la médecine et la chirurgie des petits et des grands animaux.

En 2012 elle complète son parcours par une formation à l’Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire et exerce désormais en tant que consultante itinérante en ostéopathie vétérinaire.

Elle intègre l'équipe de Vétocéane en 2016 avec pour but d'accompagner votre animal dans sa rééducation fonctionnelle par un programme individualisé et l'utilisation de différentes techniques de physiothérapie