Vous êtes un vétérinaire professionnel ?
Service de garde et urgences vétérinaires à Nantes
Téléchargement documents Vétocéane


Dr. Lauriane DEVAUX

lauriane devaux carr

Diplômée de l'école vétérinaire de Nantes en 2012, le Dr Devaux a suivi une année de clinique auprès du Dr Risi, responsable du service NAC et Faune Sauvage du Centre Hospitalier Vétérinaire d'Atlantia à Nantes. Elle a ensuite exercé 16 mois en tant que clinicienne dans le service NAC du Dr Huynh, premier spécialiste européen en médecine zoologique section aviaire de France et spécialiste américain en médecine zoologique, au Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis.

Puis elle a intégré le service des Animaux d'Espèces Inhabituelles de l'école vétérinaire de Nantes qu'elle à dirigé pendant 2 ans et demi. Elle était, entre autre, en charge des consultations NAC et de la formation théorique et pratique des étudiants de 5ème année et des internes du Centre Hospitalier dédié aux carnivores domestiques dans cette discipline.

Elle est titulaire depuis 2 ans d'un Master privé italien en médecine et chirurgie des animaux exotiques dispensé par de nombreux spécialistes européens de ce domaine.

 

Dr Ann Josens

c_122_122_16777215_00___images_ann_josens.jpg

 

Diplômée de l'Université de Liège en 2002, le Dr Ann Josens a d'abord été interne puis assistante en imagerie médicale à Oniris.

Très vite elle développe un interêt particulier pour l'imagerie médicale et devient attachée de consultation en échographie au CHUVA, où elle obtient également son CEAV de médecine interne.

Par la suite elle sera responsable du pôle imagerie à Vetoption où elle complètera ses connaissances en imagerie médicale en coupe (scanner et IRM).

Elle a rejoint l'équipe de Vétocéane en 2019 pour prendre en charge le pôle imagerie.


 

 

Dr. Jean-Philippe LIOT

jean-philippe liot

Dr. Jean-Philippe Liot a obtenu son diplôme d'études Vétérinaires à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 1997.

Il se forme en 2004 à l'ostéopathie vétérinaire. Curieux de nature, il continue sa formation auprès de différents ostéopathes humains renommés, suit plusieurs modules de la Maison de la Thérapie Manuelle, école d'ostéopathie humaine. Nourri par ses nombreuses lectures, il applique différents concepts ostéopathiques pour finalement proposer une approche spécifique des techniques neuro-vasculaires adaptée aux animaux.

En 2005 il intègre le groupe d'étude en ostéopathie et acupuncture de l'AFVAC, participe aux congrès nationaux à travers des conférences et prend finalement la présidence du groupe d'étude en ostéopathie et acupuncture en 2013. Vice président de l'EVSO (European Veterinary Society for Osteopathy) de 2012 à 2016, il défend une médecine vétérinaire ostéopathique structurée, fondée sur l'anatomie, la neurologie et l'expérience clinique.

En 2015, il intègre enfin le nouveau groupe d'étude en physiothérapie de l'Association Française Vétérinaire pour les Petits Animaux de Compagnie, faisant ainsi le pont entre les différentes approches de la médecine manuelle vétérinaire.

C'est avec passion et rigueur qu'il transmet son expérience dans différentes écoles vétérinaires en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Il est également membre du jury du Diplôme inter école d'Ostéopathie Vétérinaire Français.

Il intègre en 2018 l'unité de rééducation fonctionnelle de Vétocéane, où il propose des solutions thérapeutiques innovantes dans la gestion des troubles locomoteurs et de la douleur chez le chien et le chat.

 

Soirée Anesthésie Axience et Vet'Training

c_122_122_16777215_00___images_pastedgraphic-12.png  c_122_122_16777215_00___images_logo_vettraining2.png

 

Soirée Vet’Training 
Soutenue par le laboratoire Axience

 

Jeudi 2 mars 2017 à la clinique Vétérinaire Vétocéane

 

La surveillance instrumentale en anesthésie : 
Oxymétrie, capnographie, pression artérielle, ECG, température…  
Quels sont les intérêts et les limites de toutes ces valeurs et ces tracés ?

 
 

Présentation de la formation 
A l'issue de cette soirée, les participants seront sensibilisés aux différentes méthodes instrumentales de surveillance de l'anesthésie : ils pourront comprendre l'intérêt d'investir dans ce matériel, dans le cadre d'une activité omnipraticienne.

 

Objectifs pédagogiques 
Etre capable : 

  • d'énumérer les différentes techniques de surveillance de l'anesthésie
  • d'en comprendre les intérêts et les limites
  • de raisonner sur quelques anomalies simples et d'en déduire des conduites à tenir

 

Conférencier 
Stephan Mahler

 

Programme de la soirée

  • 20h00 - 21h00 : Apéritif dinatoire
  • 21h00 - 23h00 : Exposé et discussion

 

Nombre de participants 
15-20 personnes

 

Renseignements 
Stephan Mahler
contact@vet-training.com
06 12 61 79 60

 c_122_122_16777215_00___images_hypoventilation.jpg