Vous êtes un vétérinaire professionnel ?
Service de garde et urgences vétérinaires à Nantes
Téléchargement documents Vétocéane

Dr. Jean-Philippe LIOT

jean-philippe liot

Dr. Jean-Philippe Liot a obtenu son diplôme d'études Vétérinaires à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 1997. Il se forme en 2004 à l'ostéopathie vétérinaire. Curieux de nature, il continue sa formation auprès de différents ostéopathes humains renommés, suit plusieurs modules de la Maison de la Thérapie Manuelle, école d'ostéopathie humaine. Nourri par ses nombreuses lectures, il applique différents concepts ostéopathiques pour finalement proposer une approche spécifique des techniques neuro-vasculaires adaptée aux animaux. En 2005 il intègre le groupe d'étude en ostéopathie et acupuncture de l'AFVAC, participe aux congrès nationaux à travers des conférences et prend finalement la présidence du groupe d'étude en ostéopathie et acupuncture en 2013. Vice président de l'EVSO (European Veterinary Society for Osteopathy) de 2012 à 2016, il défend une médecine vétérinaire ostéopathique structurée, fondée sur l'anatomie, la neurologie et l'expérience clinique. En 2015, il intègre enfin le nouveau groupe d'étude en physiothérapie de l'Association Française Vétérinaire pour les Petits Animaux de Compagnie, faisant ainsi le pont entre les différentes approches de la médecine manuelle vétérinaire.

C'est avec passion et rigueur qu'il transmet son expérience dans différentes écoles vétérinaires en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Il est également membre du jury du Diplôme inter école d'Ostéopathie Vétérinaire Français.

Il intègre en 2018 l'unité de rééducation fonctionnelle de Vétocéane, où il propose des solutions thérapeutiques innovantes dans la gestion des troubles locomoteurs et de la douleur chez le chien et le chat.