Vous êtes un vétérinaire professionnel ?
Service de garde et urgences vétérinaires à Nantes
Téléchargement documents Vétocéane

Nutrition et diététique

chien%20surpoids.jpg

 

Nutrition et diététique

La consultation de nutrition a pour objectif de fournir une ration alimentaire au plus proche des besoins de l'animal. Adapter l'alimentation à chaque patient, qu'il soit malade ou non, constitue une partie incontournable de la médecine vétérinaire. Au même titre qu'une bonne alimentation chez l'être humain est un gage de bonne santé, il en va de même chez l'animal.

La prise en charge diététique des patients malades se révèle souvent comme une étape indispensable à leur guérison. Le service de nutrition fonctionne en parfaite symbiose avec l'ensemble des autres services de Vétocéane : cardiologie, cancérologie, chirurgie, endocrinologie...

Le service de nutrition s'occupe également de fournir l'aliment  le plus adapté (en qualité et quantité) à chaque patient hospitalisé.

 

Quoi faire avant la consultation ?

Pensez à bien apporter l'ensemble du dossier médical de votre animal : analyses, ordonnances, compte-rendus, carnet de santé...

Les étiquettes (marque, composition) des aliments donnés à votre animal doivent également être amenées lors d'une consultation en nutrition. Les habitudes alimentaires (fréquence des repas, quantité journalière, comportement de l'animal...) sont des informations essentielles et doivent pouvoir être communiquées au vétérinaire.