Vous êtes un vétérinaire professionnel ?
Service de garde et urgences vétérinaires à Nantes
Téléchargement documents Vétocéane

Vous êtes référé par votre vétérinaire ?

La clinique Vétocéane propose des consultations et actes référés en :

  • Chirurgie et arthroscopie
  • Neurologie
  • Imagerie (Scanner, échographie, radiographie, IRM, endoscopie)
  • Cardiologie
  • Cancérologie et chimiothérapie
  • Dermatologie
  • Physiothérapie et balnéothérapie
  • Reproduction

Ces consultations et actes ne peuvent être réalisés que sur demande de votre vétérinaire. 

Qu'est ce qu'une clinique de référé?                                                  Il s'agit d'une clinique qui réalise des consultations ou actes demandant des compétences et du matériel spécifique sur demande de votre vétérinaire (dit alors vétérinaire référant).

 

Vous êtes envoyé pour une chirurgie, comment çà se passe?

La consultation pré-opératoire : c'est le préalable à toute intervention

Nous étudions le dossier médical de votre animal , nous nous entretenons avec vous sur les circonstances d'apparition et l'évolution de sa pathologie puis nous réalisons un examen clinique complet. Nous validons alors avec vous l'intérêt de l'intervention tout en vous informant des risques et complications possibles afin d'obtenir votre accord éclairé. Cet accord peut être formalisé par un document.

Nous donnons toujours une approche du budget à prévoir.

Conscient que certaines interventions représentent un coût financier important et surtout non prévu, nous vous offrirons des possibilités de payement en plusieurs fois.

 

L'hospitalisation

" Une petite maison " est préparée afin de recevoir votre animal. Sur la porte est affiché son dossier médical où seront inscrits tous les soins à réaliser ainsi que les paramètres à surveiller. Un vêtement vous appartenant, un jouet qu'il aime bien... lui permettont de récréér son environnement affectif ce qui pour lui est très important.

Une assistante dédiée aux soins des hospitalisés assure sa surveillance constante.

 

La chirurgie

Pour la chirurgie , votre compagnon est d'abord tranquillisé dans le calme afin qu'il soit en confiance . La tranquillisation nous permet de le préparer en toute quiétude pour son intervention : tonte, examens radio, préparation chirurgicale. La tranquilisation est la première étape de l'anesthésie. Puis il est endormi. C'est le moment de son passage au bloc.

 

Pendant toute l'étape de la chirurgie, tous les facteurs vitaux sont controlés et consignés dans un rapport pour les interventions de plus de 30 minutes

 

Le réveil

Le réveil est l'étape la plus délicate qui nécessite la plus grande surveillance. Elle s'effectue dans l'espace "réveil" de la salle de préparation à la vue de tous, vétérinaires et assistantes.

Une fois parfaitement réveillé, votre animal est transporté dans "sa maison".

 

Le départ

Le départ ne sera décidé qu'une fois que votre animal aura retrouvé un état physiologique normal ou que les soins qu'il exige, soit à votre portée.

Le Rendez-vous de sortie est le moment où nous vous exposerons les résultats de la chirurgie et son pronostic. Nous vous expliquerons de manière détaillée les recommandations post-opératoires. Nous vous remettrons un rapport d'intervention dont on enverra le jour même une copie à votre vétérinaire si vous êtes un client référé.

Tout au long de ses étapes, vous serez tenu informés.

Le jour de la chirurgie, une assistante vous appellera entre 18h et 21h pour vous donner des nouvelles et tous les matins entre 8h et 10h les jours d'hospitalisation.